sportsregions
Envie de participer ?
Les 15 u aux Pays Bas

as).
Les joueurs : Axel, Lucas, Eliaz G, Eliaz J,Josselin, Lilian, Maxime Ewen, Tristan, Rafaël, et Noé (des Redwings).
Les coachs : Michel ( ça c'est moi) Florian ( ça c'est lui)
Les supporters : Karen, Laëtitia, Romane, Jacques et Matthieu.
Après 10 heures de route nous arrivons sur le campus, pour être accueilli par la pluie et un "black panthers" de Bréal,...🤣 autant dire que l'on se sent à domicile.
Samedi matin, 8h premier match contre les "Warriors" équipe locale qui gagnera le tournoi.... ( des seniors presque 💪😉)
Lucas sur la butte, il faut commencer le tournoi de belle manière, l'équipe des Fire Horses est belle, constituée de bons joueurs, il ne faut pas être timide.
Lucas joue parfaitement son rôle et tous les joueurs sont audacieux en attaque. Résultat, on mène 6 à 0 dans la seconde demi-manche, 2 retraits, on sort Lucas pour faire tourner. Axel vient sur la butte, mais ne trouve pas la zone, les bases se remplissent et les warriors reviennent à 6 à 5. 3 ème manche, Maxime vient relever Axel, mais les Warriors, veulent nous coiffer au poteau. Nous faisons revenir Lucas pour arrêter l'incendie et le match finira par une égalité 6 à 6. De la déception d'être passée si près de la victoire, mais nous sommes conscient qu'il y avait du costaud en face.
Second match en fin de matinée, nous jouons face à la "Normandie", une équipe d’expérience et bien rodée, une équipe de Ligue.
Lucas sur la butte trouve moins bien sa zone, nous le changeons, mais aucun pitcher n'arrivera à envoyer régulièrement des strikes, Les normands frappent les quelques strikes qui se présentent, nous faisons des erreurs en jeu défensif, le score est sans appel 8 à 1.
L'apres midi, nous sommes confrontés à une équipe allemande, il y a du lourd, il y a des bras qui lancent très fort. Même constat que contre la Normandie, les Fire ne lancent pas de strikes et commettent trop de faute en défense, une seconde défaite 12 à 1.La journée qui avait si bien commencé se termine par 2 défaites qui mettent un coup au moral.
La soirée sera consacrée à un bon barbecue et à un Home run Derby ou Lucas s'illustrera avec pas moins de 14 HR en 4 mn.
Dimanche matin, le premier match est décisif, si c'est une défaite, on rentre à la maison.
On rejoue la Normandie, Florian et moi pensons à la même stratégie. Une arme secrète : Il faut des "Strike". C'est le grand retour après blessure d'Eliaz J sur la butte, il connait le job, mais une reprise en distance sénior, cela marchera-t-il ? Mais ce n'est que la moitié du plan, seconde arme secrète : Lucas est positionné champ centre...un aspirateur à balle 😉🤣
Le match commence, la Normandie se souvient de sa victoire de la veille...
Et c'est partie, Eliaz lance des strikes, le normands sont déstabilisés , la balle arrive tranquillou, ils n'ont pas le timing et quand ils frappent la défense est en place, les jeux sont propres. Première manche 5 à 0 pour nous. Au changement inquiétude, Eliaz me dit qu'il a le bras "chiffon" ...peux tu encore lancer ? "oui, oui, mais j'ai aucune force, je ne peux pas lancer fort"...."t inquiète continue comme ça"
Fin de la seconde 7 à 0, Eliaz en est à 26 picths on tourne.
Victoire 9 à 2. L'équipe a retrouvé sa joie de jouer..c'est l'heure de manger.
Match suivant, les allemands qui nous ont écrasé hier, on applique la même recette, Eliaz reprend la butte. Les strikes arrivent, notre défense est en confiance et fait des beaux jeux. Les manches vont vites, fin de la 3ème nous gagnons 5 à 3, Eliaz finira ses picths, les allemands sortent leur gros lanceur, mais trop tard, fin de 6ème nous menons tjs 6 à 5. La septième manche est commencée, mais ne sera pas finie. Le score sera celui de la sixième. Une seconde et très belle victoire contre une belle équipe allemande.
Pas le temps de souffler, nous enchainons contre les Warriors, qui eux ne nous sous-estiment pas.
Rafaël est sur la butte la partie commence, Raf fait le job, fin de première 1 à 0 pour les hollandais.
Nos fire donnent tout, le lanceur hollandais envoie des pruneaux, mais personne n'a peur, tout nos joueurs tentent leur chance, Raf se prend un missile dans le bras, il devra par la suite laisser sa place sur la butte à Max.
Les hollandais frappent, fin de seconde 5 à 2 pour eux. Les Fire ne déméritent pas, mais pour un 3ème match de la journée, l'adversaire est trop fort, 5 à 0 dans la 3ème, le score final sera de 13 à 2. Les Warriors iront gagner ensuite la finale contre United 13 à 6.
Nous sommes très fiers de nos joueurs, 3 beaux matchs intenses, on nous félicite sur le bord du terrain, faut dire que dans les équipes hollandaises, les joueurs sont plus costauds que les coachs.
Nous avions 2 15U première année, ( Lilian et Eliaz) qui ont fait un bon tournoi. C'est une réussite pour nos 11 joueurs, chacun d'eux peut être fier. En tout cas les coachs et les parents présents sont fiers.
Cerise sur le gâteau : Lucas est élu meilleur frappeur du tournoi.
La saison 2018-2019 se termine donc par cette belle aventure. Un vrai plaisir de coacher cette belle équipe. Merci à tous et bel été......


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.