Samedi 15 juin notre équipe 15U se déplaçaient à Bréal pour disputer le finale du championnat 15U version 2019. Apres un entrainement matinale au Fire Park afin de mettre tout le monde sur le bon pied, l'équipe prend la direction de Bréal pour affronter nos adversaires pour le trophée 15 U : les Blacks Panthers
Les jeunes sont biens, de bonne humeur, et motivés, les coachs, Florian, Lucas et moi (Michel) sont concentrés. Après la pause déjeuner, pendant que Lucas gère l'échauffement, Florian et moi, peaufinons une dernière fois la stratégie, le line up.
Arrive le moment du discours, il est simple : "jouer cette finale à fond, chacune de vos actions comptera, au baton ou en défense , donnez le meilleur de vous".
Le match débute, Bréal aligne sa meilleur batterie, Victor au pitch, Ewan au catch. Nos premiers batteurs ont compris les paroles des coahs, ils ne s'effraient pas, et frappent la balle, la defense des Blacks est sérieuse, notamment Esteban en seconde base: première manche....rien ne rentre
Les FIRE passent en défense et aligne aussi leur meilleur batterie : Josselin au pitch et Max au catch.
Rien ne rentre non plus pour les blacks, le match est lancé.
Second manche Victor envoie tjs des strikes, mais les Fire sont présents au baton notamment Ydriss. Nos coureurs sont agressifs sur base, les blacks ont un flottement et offre une première erreur défensive. Il n'en faudra pas plus pour que nos Fire scorent. fin seconde manche 4 à 0.
La troisième manche, Victor et Josselin s'imposent sur la butte, aucun point ne rentrera ni d'un coté ni de l'autre, le score n'évolue pas.
4 ème manche, les Fire malgré les bases pleines n'arrivent pas à faire rentrer de points, des regrets....😭😭
Les blacks mettent à leur tour la pression et profitent d'une mauvaise relance en une pour venir à leur tour scorer.
4 à 4 sur des erreurs défensives, rien n'est fait dans ce match.
5ème manche, les défenses s'appliquent, le score n'évolue pas.
6ème manche, les lanceurs sont relevés dans les 2 équipes, Alexis lance pour les blacks, on sent de la fébrilité, la puissance est là, la concentration et la précision font défaut, les Fire en profitent et scorent 3 points. La pluie arrive, l'arbitre Evan ( encore un Fire 😉) arrête le match.....cette pluie sera salvatrice pour Alexis qui revient sur la butte avec une meilleure efficacité. Les Fire sont à "plus 3" , ils doivent contenir les blacks.
Au tour des blacks de passer au baton, Max a relevé Josselin et envoie des strikes, la défense devient un peu fébrile et les retraits ne sont pas faits. Les bases se remplissent...Max envoie tjs des strikes, c'est ce qu'il faut faire....la défense doit faire les retraits. Ewan arrive au baton, base pleine, Ewan sort du tournoi "challenge" avec le titre du meilleur batteur 15 U, les coachs sont inquiets, mais non, pas de grosse frappe, autour de Diwan qui a frappé plusieurs belles foulball,
Max lance, Diwan swing, la balle monte vers le champ gauche : Ydriss auteur d'un bon match avec 2 frappes dont une qui fait rentrer 2 points s'élance vers la balle mais juge mal la trajectoire et se rate. La balle tombe au sol, les blacks courent comme des lapins, les points rentrent. fin de 6ème le score qui était de 7 à 4 passe à 10 à 7 en faveur des Blacks.
Les Fire sont abattus,il reste une dernière manche, les coachs sont inquiets, mais motivent les troupes c'est la fin du line up qui se présente face à Alexis qui a retrouvé le sourire.
Il n'y aura pas de suspens, les 3 retraits sont réalisés rapidement, les blacks laissent éclater leur joie, les Fire voient leur rêve s'évanouir.
La déception est grande, le but semblait si prêt. Certains joueurs sont très affectés, ils ont donné beaucoup pdt la saison, pendant même plusieurs saisons , il espéraient enfin une récompense.
Les coachs, déçus également trouvent les mots pour leur rappeler leur beaux parcours, pour le féliciter de ce beau match....mais parfois il faut laisser la déception
Bréal mérite sa victoire, les Fire n'ont pas su donner l'estocade finale quand le moment s'est présenté, les blacks ont su le faire. Petite pensée également pour notre pitcheur N°1 Eliaz J qui était motivé cette saison,....mais qui pour cuase de blessure ne pouvait lancer.
C'était une belle finale, c’était 2 belles équipes, c'était du "baseball" ⚾️⚾️⚾️⚾️⚾️⚾️⚾️⚾️.
Il faut nous souhaiter de revivre de tels moments......( en rajoutant la victoire 😉)
Bravo à tous ces jeunes, merci à tous ceux qui ont participé à leur formation...je pense notamment au CER, ...... merci à ceux qui étaient là pour encourager et merci au photographe. Go Go Go Fire 💪💪💪