Petit résumé offert par Matthieu, coach de Grand-Champ :
Ce weekend, qui semblait compromis à finalement vu le jour à Brest et s'est soldé par deux victoires pour l'alliance Maure &Grandchamp
Une première victoire, écrasante, grâce à une batterie expérimenté, soutenue par une défense concentré. En attaque les jeunes très agressifs, ont pu enchainer les points malgré une certaine hésitation pour les vols en deux.
Au cours du deuxième match l'alliance Brest / Lannion a repris du poil de la bête, et a su nous montrer un tout autre jeu, beau jeu, malgré un catcheur blessé, ils ont tenu la distance, face à une équipe un peu distraite et trop relâchée, trop occupée à compter les points plutôt que de se concentrer sur le jeu.
Par ailleurs, à noter que ce sont des lanceurs (griffons) novices, qui ont lancé tout le match, avec Kevin au catch. Cette jeune équipe a quand même montré une belle prestation avec des joueurs novices très bien soutenue par des vétérans.
Je conclurai comme la plupart de mes résumés, la victoire n'est jamais acquise même après une large victoire. Ce deuxième match nous l'a prouvé. Il en va de même pour la défaite, si l'on a la motivation rien n'est impossible. Ludo nous l'a prouvé à plusieurs reprises en seniors.
Merci à Brest pour son accueil et bravo encore.
Un grand merci à Ludo et à Didier, pour le transport.
Matthieu